Ciné-Nerd

Victory Escape Game – Nouveau jeu d’évasion à Paris !

victory escape game

Soif de nouvelles aventures parisiennes à vivre entre amis, entre collègues ou en famille, nous avons testé Victory Escape Game, le tout nouveau jeu d’évasion venu d’Europe de l’est. Si les mécanismes sont déjà connus, les univers proposés devraient vous plaire.

Victory Escape Game, nouveau jeu d’évasion grandeur nature vient d’ouvrir début juillet à Paris, tout près d’Opéra. Les Escape Games commencent véritablement à pulluler à Paris, avec de très nombreuses salles, un phénomène venu d’Europe de l’Est et du Japon. Comme à l’accoutumée vous devez réaliser une mission en résolvant des énigmes en équipe de trois à six joueurs en une heure de temps maximum.

Victory Escape Game (du groupe Mindquest implanté dans de nombreux pays) se vend comme le plus grand Escape Game de France avec 36 joueurs accueillis simultanément et jusqu’à 300 joueurs sur une journée. Gros plus : le jeu est ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à minuit (dernière partie à 23h). Installé dans un loft entièrement refait à neuf, Victory dispose en plus de ses six salles de jeu (et 4 scénarios) d’un grand espace commun de 100 m², le tout s’adresse évidemment aux particuliers adeptes de réflexion, mais également parfait pour les entreprises qui cherchent à amuser leurs employés.

Vous pourrez retrouver ci-dessous les différents scénarios proposés par ordre croissant de difficulté. Comme nous étions deux fans du film Shutter Island avec Leonardo DiCaprio c’est vers cette histoire que nous nous sommes dirigés, la difficulté était assez élevée. Deux points à regretter : pas de climatisation (dans cette salle du moins) et il faisait très chaud, et la scénographie qui imposait une pièce sombre (nous étions munis de lampes frontales) alors que des prises électriques étaient apparentes et qu’il suffisait de brancher une des lampes ou le rétroprojecteur utile à l’une des énigmes. Et petit problème qui nous a empêché de terminer la salle dans les temps : le code du dernier cadenas ne fonctionnait pas, ou le cadenas était défaillant… Dommage. Sinon le décor était soigné, les énigmes agréables et plutôt inédites, et nous nous sommes beaucoup amusés, c’est le principal ! Surtout que quatre personnes sur les six n’avaient jamais tenté l’aventure de l’Escape Game, en sortant elles n’avaient qu’une envie : faire d’autres salles. Merci à Victory Escape Game pour l’invitation et à Bastien pour sa patience et ses explications.

Le diamant de mona lisa - enigme

LE DIAMANT DE LA JOCONDE

Le plus gros diamant du monde, qui selon la rumeur aurait appartenu à la célèbre Mona Lisa, est détenu à la banque de Paris en attendant d’être vendu. C’est une occasion unique pour vous, ancienne gloire de la cambriole, de pouvoir le dérober. Rappelez vos meilleurs éléments et reconstituez votre ancienne équipe de gentlemen cambrioleurs. Mais le temps joue contre vous… les gardiens passent toutes les heures et la police est sur le qui-vive ! Êtes-­vous toujours à la hauteur?

Alerte a lelysee - enigme

ALERTE A L’ELYSEE !

De Gaulle vient tout juste d’être élu Président de la République. Les services secrets vous appellent en urgence car un terroriste a placé une bombe dans son bureau. Avec votre équipe de la brigade d’intervention spéciale, trouvez­-la et désamorcez-­la. Dans une heure il sera trop tard. Saurez­vous couper le bon fil?

Les cobayes Shutter Island - enigme

LES COBAYES

Le corps de Léonardo a été retrouvé, flottant au large de Shutter Island. Il s’était infiltré en secret dans l’hôpital psychiatrique de l’île… Dans son dernier message, il disait détenir des preuves que le personnel de l’hôpital se livrait à des expériences sur le cerveau des patients. Le bureau fédéral des affaires non officielles a besoin d’une équipe téméraire pour se rendre dans cet hôpital et retrouver les preuves. Reviendrez vous indemne d’un tel voyage?

matrix_enigme

LA MATRICE

Vous avez reçu un message: une suite incohérente de symboles et la signature d’un certain NéHo qui vous demande de l’aide. Le code décrypté vous mène dans une énigmatique rue de Paris… et ce n’est que le début de votre périple. Votre mission : désactivez la Matrice, sauvez le Monde !

Victory Escape Game – Informations et réservations

About The Author

Blogueur troll spécialisé en cinéphilie, geek notoire, mégalo impulsif, ayant fait ses armes sur Critique-Film.fr. Papa de Cine-Nerd.fr et fan de... Disney !

1 Comment

  1. Thibaud 27 juillet 2015 at 14 h 52 min

    Pareil pour nous, dans « Alerte à l’Elysee », le dernier « mechanisme » pour désamorcer la bombe ne fonctionnait pas bien et on a perdu une douzaine de minutes a « tricher » son fonctionnement.
    Et autre point à regretter: même si De Gaulle vient d’être élu président, il faut trouver des CD et des boombox dans la pièce…

Leave A Response

*