Ciné-Nerd

Tous Zombies : Plus que des morts-vivants, un phénomène de société

tous-zombies-arte-webserie

Avec « Tous Zombies », Arte nous propose une plongée passionnante dans le phénomène des morts-vivants. Un phénomène, qui, avec un porte-drapeau tel que « The Walking Dead », a pris une place significative dans la pop-culture.

Webserie arte zombies

Tous Zombies est une web séries de 13 épisodes, créée par Arte, qui se penche sur le phénomène culturel des morts-vivants. De la référence, La Nuit des Morts-Vivants de George Romero, à – bien évidemment – la série de AMC, The Walking Dead, ces humains revenus à la vie assoiffés de chair fascinent autant qu’ils inspirent. A l’aide de nombreux témoignages de spécialistes du genre, les zombies sont passés au crible. Sans avoir réellement de « mode d’emploi » – à l’inverse des vampires, par exemple, qui se nourrissent de sang et fuient la lumière – les différents attributs des morts-vivants sont laissés à l’imagination de ses créateurs : tués par des disques dans Shaun of The Dead, bouddhistes dans Zombies, mélomanes dans le Jour des Morts-Vivants…

Des créateurs qui repoussent sans cesse les limites de l’horreur pour satisfaire un public particulièrement réceptif – The Walking Dead a atteint des pics d’audience à 17 millions de téléspectateurs – et des publicitaires attirés par le potentiel de visibilité que la série représente. A tel point que « TWD » a servi de plateforme à la campagne politique de Donald Trump durant les élections présidentielles américaines, avec le succès que malheureusement on lui connait…

Une websérie à ne pas rater pour les fans de zombies !

 

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*