Ciné-Nerd

The Escape Agency : le laboratoire secret

the escape agency logo

Amateur d’Escape Game que nous sommes, nous vous en avons déniché un tout nouveau ! Celui-ci s’appelle The Escape Agency et se situe dans le 10ème à Paris et n’offre, pour le moment, qu’une mission, celle du laboratoire secret du Dr Kang.

Dès le début, nous sommes mis dans l’ambiance. L’Escape Game se trouve dans une ancienne horlogerie qui ne paye pas de mine, puis on nous explique la situation tout en nous donnant un smartphone qui nous servira tout au long de l’enquête pour y recevoir des indices : le docteur Kang, scientifique mystérieux et sans scrupules, a mis au point un composé indétectable capable d’anéantir toute forme de vie. Nous disposons de très peu d’informations sur la nature du produit : à nous de pénétrer dans son laboratoire secret et d’en apprendre plus.

Nous montons donc des escaliers pour arriver sur le seuil de l’appartement du Dr Kang qui, par chance, est sorti et ne devrait revenir que d’ici une heure. C’est la que la première énigme commence… Il nous faut trouver la clef pour rentrer. Une fois cette énigme ô combien difficile résolue, nous voila dans la demeure de ce savant fou à la recherche de tous les indices possibles pour résoudre cette histoire de composant, le trouver et le prendre pour l’analyser. Ici, pas de timer bien affiché sur un écran télé afin de nous permettre d’avoir une quelconque notion du temps que l’on perd sur les différents indices. L’immersion dans l’univers de la mission est totale car on a vraiment l’impression d’être dans un appartement et les énigmes sont plus ou moins difficiles à résoudre bien qu’elles soient en elles-mêmes assez proches de ce qu’on est habitués à tâter : ouvrir des coffres, trouver des clés et des codes et associer des éléments. Mais l’enquête l’emporte sur le reste et rend la partie totalement trépidante d’autant plus que ici, la marge d’erreur est minime car si vous entrez le mauvais code ou si vous scannez le mauvais objet, vous vous retrouvez bloqué un certain temps précieux avant de pouvoir faire un autre essai.

Chaque détail compte qu’il se trouve sur un réveil ou sur une boite de conserve ou caché dans un frigo. Si vous êtes débutant dans l’univers des Escape Game, nous ne vous conseillons pas spécialement de commencer par celui-ci car même nous, avec quelques Escapes Games à notre actif, nous avons bloqué sur certaines choses (emplacement de certaines clefs, mécanique de certains indices…) mais une chose est sûre, vous n’échapperez pas à une montée d’adrénaline.

Au final nous n’avons pas réussi à trouver le produit et le Dr Kang est rentré alors que nous étions encore en train de chercher le fameux composé… Nous espérons que vous y arriverez afin de sauver l’humanité de ce fléau !

The Escape Agency

Informations et réservations.

About The Author

Rédactrice

Leave A Response

*