Ciné-Nerd

Test Xbox 360 – Tomb Raider

Tomb raider 1

Jacquette Tomb Raider Xbox 360Titre original : –
Plateformes : PC – PS4 – One – PS3 – Xbox 360 – Mac
Développeur : Square Enix
Éditeur : Crystal Dynamics
Date de sortie : 05 mars 2013
Genre : Action
PEGI : Déconseillé aux -18 ans

Note : 4/5

À quelques semaines de la sortie de Rise of the Tomb Raider en exclu sur Xbox One, retour sur Tomb Raider. Jeu d’action-aventure développé par Crystal Dynamics sortie en 2013, Tomb Raider est un reboot de la série.

Synopsis : Tomb Raider est un jeu d’action-aventure sur Xbox 360. On y incarne la jeune Lara, âgée de 21 ans, qui va devoir survivre sur une île à la suite d’un naufrage. Pour ce faire, elle devra se nourrir, chasser mais aussi faire attention aux menaces qui planent sur elle.

tomb raider

Un must to have

L’histoire est simple, Lara Croft, étudiante en archéologique, part pour sa première expédition à bord d’un navire avec des amis collègues à la recherche du Royaume perdu d’une ancienne reine japonaise. Bien entendu, il n’y aurait pas de jeu si le voyage s’était déroulé sans embrouilles. En effet, le navire est pris dans une tempête et s’échoue sur une île au milieu de nulle part et Lara se fait enlever par un mec très bizarre. C’est là que commence votre partie. Vous prenez donc les commandes de Lara, votre but étant de vous échapper des mains de votre horrible ravisseur. Très rapidement, nous sommes plongés dans une ambiance peu sympathique, vous donnant parfois des coups de stress lorsque, sans prévenir, des QTE apparaissent.

Bref, tout ça pour dire qu’au fil de l’aventure vous aurez plusieurs objectifs à atteindre durant votre quête principale, sans compter les quêtes annexes (trouvailles d’objets antiques, de carnets, temples…) au total, vous pouvez comptez une quinzaine d’heures pour la quête principale mais si vous êtes du genre à vouloir atteindre les 100% de réussite du jeu alors comptez beaucoup plus de temps passé devant votre télé (et sans aller chercher les soluces sur internet !). On se prend très vite au jeu, les graphismes sont beaux, l’ambiance est bonne avec des morts parfois violentes ! Le seul petit bémol serait peut-être les cinématiques, un peu trop longues par moment (il nous est arrivé de les passer pour aller plus vite, mais chut, c’est notre petit secret).

Au final, Tomb Raider est un bon jeu avec une bonne durée de vie qui nous permet de comprendre un peu mieux qui est Lara Croft et qui nous rend encore plus impatient de jouer à Ride of the Tomb Raider. Si vous n’y avez jamais joué, sautez le pas, sinon, n’hésitez pas à y rejouer avant la sortie du prochain, histoire de vous remettre dans le bain !

Tomb Raider

Les +
+ Bonne ambiance
+ Prise en main rapide et facile
+ Beaux graphismes
+ Belle durée de vie
Les –
– Cinématiques parfois longues

About The Author

Rédactrice

1 Comment

Leave A Response

*