Ciné-Nerd

Test 3DS – Disney Magical World 2

disney-magical-world-2

Titre original : –
Plateforme : 3DS
Développeur : Bandai Namco Entertainment
Éditeur : Nintendo
Date de sortie : 14 octobre 2016
Genre : Simulation
PEGI : +3 ans

Note : 4/5

En période de Noël, quoi de mieux pour nos enfants de se plonger dans l’univers magique de Disney et retrouver leurs personnages favoris ? C’est en tout cas ce que nous propose le jeu Disney Magical World 2.

Synopsis : Disney Magical World 2 est un simulateur de vie au sein de l’univers Disney. Cette suite propose des nouvelles aventures au sein de six mondes sur le thème Disney. Comme dans le volet précédent, le joueur sera en interaction avec de nombreux personnages Disney à l’instar de Mickey et Minnie Mouse, Dingo, Elsa, Anna, Dingo, ou encore Donald Duck.

Divertissant mais répétitif

Disney Magical World 2 permet au joueur d’intégrer le monde magique de Disney en ayant le choix de jouer avec son Mii ou alors d’en créer un spécialement pour l’occasion, une bonne idée permettant ainsi aux enfants de se plonger pleinement dans l’univers et lui donner ainsi l’illusion que c’est lui qui fait partie du jeu et pas un personnage lambda.

Le but du jeu est plutôt simple. Vous êtes le nouvel arrivant dans le village enchanté de Disney, vous avez donc pour « mission » de vous y intégrer le mieux et le plus vite possible, heureusement toute la bande de Mickey est là pour vous aider et vous donner de bons conseils. Tout au long du jeu, votre but sera de récupérer des autocollants qui vous permettront ainsi d’ouvrir de nouveaux lieux à explorer (Le village enchanté, le château, Arendelle, Hawaï, forêt des rêves bleus, rêves magiques), de nouveaux magasins où faire votre shopping et également de nouvelles quêtes. Vous pourrez changer et créer vos propres tenues en dénichant les produits nécessaires à leur fabrication dans le village mais aussi ailleurs dans Disney.
En plus des différentes quêtes, services et missions que vont vous confier les personnages Disney, vous aurez aussi votre maison à décorer du mieux que vous le pouvez, mais également un café à gérer en créant des plats et en organisant des fêtes pour rendre la vie à Disney encore plus magique !

Le jeu est divertissant, il est toujours plaisant pour les enfants de pouvoir interagir avec leurs personnages favoris dont la Reine des Neiges, Stitch, Winnie et ses amis… entre autres. Le gameplay tourne rapidement en rond et même si la découverte d’un nouveau lieu à explorer reste une surprise, les quêtes sont souvent les mêmes. Même la gestion du café devient vite répétitive. D’un autre côté, le jeu s’adresse à de jeunes enfants et leur permet ainsi d’être « responsables » ; au final il remplit bien le cahier des charges. Un très bon cadeau de Noël pour les 3-8 ans.

Les +
+ Possibilité d’interagir avec nos personnages Disney favoris
+ Plusieurs nouveaux lieux à explorer
+ Possibilité de créer ses tenues et le mobilier pour la décoration de sa maison
+ Gestion d’un café
Les –
– Un peu redondant parfois dans les quêtes et missions proposées
– Un seul but « réel » : collecter des autocollants pour débloquer de nouveaux lieux

About The Author

Rédactrice

Leave A Response

*