Ciné-Nerd

Stana Katic présente Absentia au Festival Télé de Monte-Carlo 2017

Emily Byrne et Nick Durand dans Absentia

Présentée en avant-première mondiale au Festival télé de Monte-Carlo 2017, Absentia la nouvelle série de Stana Katic (Kate Beckett dans Castle) a créé l’événement.

stana-katic-absentia

Toutes les années, le Festival Télé de Monte-Carlo fait la lumière sur des séries inédites, qu’elle a pour habitude de chouchouter. Pour cette édition 2017, la grand fête de la télévision a choisi Absentia, la nouvelle série de Stana Katic. La célèbre Kate Beckett de Castle revient sur le petit écran en prêtant ses – très – jolis traits à Emily Byrne, un agent du FBI qui refait surface après avoir disparu pendant 6 ans. Et alors que son mari, Nick (Patrick Heusinger) a refait sa vie avec leur fils, Flynn (Patrick McAuley) auprès d’Alice (Cara Theobold), elle va essayer de découvrir ce qui lui est arrivé.

Sans révolutionner le genre, le pilot d’Absentia, diffusé en avant-première exclusive lors de la cérémonie d’ouverture du Festival Télé de Monte-Carlo 2017, vendredi 16 juin, propose 45 minutes de suspens efficace grâce un rythme soutenu, un montage nerveux et une intrigue plutôt bien menée. En outre, selon les dires de Stana Katic, elle promet de nombreux rebondissements qui mèneront le téléspectateur de fausses pistes en surprises.

Lors de la conférence de presse, les acteurs, le réalisateur et les producteurs de la série étaient réunis pour évoquer le tournage.

Stana Katic : productrice exécutive d’Absentia

L’actrice endosse ici un rôle derrière la caméra et a embrassé ses responsabilités à bras-le-corps en apportant sa touche personnelle tant au niveau de la réalisation que du montage. En outre, Oded Ruskin, le réalisateur unique des dix épisodes avoue que filmer à Sofia en Bulgarie – alors que l’intrigue se déroule supposément à Boston aux Etats-Unis – a permis de donner une couleur, une obscurité particulière à la série.

Entre escape room et Adele, le cast d’Absentia s’est détendu !

Cara Theobold (Alice Durand) et Neil Jackson (Jack Byrne) également présents à Monaco ont raconté quelques-uns des rituels de relaxation qui ont agrémenté le tournage. Ainsi, tout le cast – sous l’impulsion de Jackson – est devenu addict aux escape rooms créant un lien particulier entre tous les acteurs. La musique a également été très présente sur le tournage : Cara Theobold a beaucoup écouté Adele pour se glisser dans la peau de son personnage quand Stana Katic s’est immergée dans l’oeuvre musicale de RadioHead afin de jouer Emily Byrne.

Absentia sera diffusée à l’automne sur la chaîne du câble américain AXN.

 

 

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*