Ciné-Nerd

#PeurSurLeLive au Parc Astérix !

peur sur le parc

Alors que la saison d’Halloween « Peur sur le Parc » arrivera au Parc Astérix entre le 17 octobre et le 1er novembre (avec deux nocturnes les 30 et 31 octobre), nous avons pu tester en avant-première de la Maison de la Peur autour d’un dispositif social inédit : #PeurSurLeLive.

Cette année le Parc Astérix fait dans la nouveauté. Nous étions au parc en juin dernier pour découvrir la nouvelle application mobile. Et nous avons eu la chance d’y retourner pour tester la Maison de la Peur, sorte de Manoir de Paris (en plus petit) où on déambule dans différentes pièces et décors et où des comédiens agrémentent lesdites scènes pour essayer de nous traumatiser. Pourtant l’expérience était cette année plus excitante (et plus stressante) puisque le Parc Astérix avait mis en place un dispositif digital inédit : tout au long du parcours des caméras infrarouges et des micros venaient capter en direct nos réactions (peur et rire mélangés), diffusées en direct sur un live de la chaîne Youtube du parc – vous allez pouvoir découvrir le replay dans la vidéo ci-dessous. La sortie de l’attraction était aussi proposée en live via Periscope. Même si le parcours en lui-même est plutôt court (comptez 5 minutes maximum pour le traverser) nous l’avons trouvé très efficace, notamment la dernière scène avec un Leatherface de Massacre à la Tronçonneuse qui vous course jusqu’à la sortie du parcours ! Bref encore une très bonne journée au Parc Astérix.

Informations et réservations Peur sur le Parc.

About The Author

Blogueur troll spécialisé en cinéphilie, geek notoire, mégalo impulsif, ayant fait ses armes sur Critique-Film.fr. Papa de Cine-Nerd.fr et fan de... Disney !

Leave A Response

*