Ciné-Nerd

Narcos – Pablo Escobar selon Netflix

Wagner Moura est Pablo Escobar dans Narcos

narcos-pablo-escobar-selon-netflixÉtats-Unis : 2015
Créateurs : Chris Brancato, Eric Newman, Carlo Bernard
Date de sortie : 28 août 2015
Acteurs : Wagner Moura (Pablo Escobar), Maurice Compte (Horatio Carrillo), Joanna Christie (Connie Murphy), Boyd Holbrook Steve Murphy), Pedro Pascal (Javier Peña)
Diffusion : Netflix

Note : 4/5

Les premières minutes un peu brouillonnes de ce pilot de Narcos n’entament en rien ces nombreuses qualités, la principale étant qu’il renferme la promesse d’une série absolument captivante !

Synopsis : Dans les années 80, Pabo Escobar est à la tête du plus grand trafic de drogue d’Amérique. Narcos retrace le combat sans merci que les Etats-Unis et la Colombie vont mener contre le cartel de Medellin et l’ingéniosité – teintée de violence – d’Escobar pour garder le contrôle du marché.

Boyd Holbrook dans Narcos
La route de la cocaïne
Hier soir, jeudi 27 août, la plateforme de streaming Netflix, nous avait convié à la présentation de sa dernière série originale : Narcos. Lieu de la soirée : Inconnue. Un taxi (avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard) viendrait nous chercher pour nous emmener sur les lieux du crime. Confortablement installés par petits groupes devant une télé, nous découvrons le pilot de Narcos. Et si la série est coupable d’un seul crime c’est de ne pas avoir débarqué sur nos écrans plus tôt ! Certes les premières minutes de cette introduction sont brouillonnes et vertigineuses mais dès que l’action se pose, le téléspectateur est happé dans une dimension faite de corruption, de violence et bien sûr de drogue. C’est là le quotidien de Pablo Escobar, le plus grand baron de la drogue des années 80 et ici impeccablement joué par Wagner Moura (qui avait jusque-là principalement travaillé dans son pays natal le Brésil).
A ses côtés, peu de visages connus (à l’exception de Pedro Pascal que les fans de Game Of Thrones auront associé au personnage d’Oberyn) et c’est tant mieux, les traits des acteurs s’effacent pour laisser place aux personnages qu’ils interprètent. Des personnages peu connus mais qui, et c’est Netflix qui le dit en introduction de l’épisode, auraient existé. En plus d’avoir visionné un pilot quasi-parfait, on a reçu une leçon d’histoire ! Narcos a décidément tout bon !
Et à ceux qui pensent que les beaux jours de la drogue sont révolus, écoutez ça : 50 % des billets saisis en France contiennent des traces de cocaïne ! Pour illustrer le parcours de cet argent sale des billets #Narcos vont sillonner l’hexagone et hier soir nous avions les premiers entre nos mains ! Une opération de com génialement terrifiante reçue par une salve d’applaudissements d’une audience incrédule et médusée !
Les dix épisodes de la première saison de Narcos sont disponibles dès aujourd’hui, le 28 août, sur Netflix ! Vous n’aviez rien de prévu ce week-end ? Ca tombe bien !

Des billets Narcos comportant de la cocaïne

Les +
+ Superbe présence de Wagner Moura
+ Rythme savamment distillé
+ Une véritable plongée dans les années 80
+ Un réalisme saisissant
Les –
– Des premières minutes brouillonnes

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*