Ciné-Nerd

Le Parc Astérix présente sa nouvelle application mobile

Oziris Parc Astérix

Le Parc Astérix a vu les choses en grand ce samedi 27 juin à l’occasion de sa première nocturne de la saison : non content de nous présenter sa nouvelle application mobile, un grand showcase était organisé avec Virgin Radio. L’occasion de découvrir sur scène notamment Kyo, avant de profiter du feu d’artifice tiré sur le lac. Bienvenue en Gaulle !

Fort de ses 1,7 millions de visiteurs en 2014 ce qui en fait le deuxième parc français le plus fréquenté (très loin derrière Disneyland Paris et ses 14 millions mais qui est ouvert 365 jours par an), le Parc Astérix continue son petit bonhomme de chemin du haut de ses 26 ans. Cette année, les gaulois fêtent les 50 ans d’un personnage mythique : Idéfix, qui a depuis peu sa propre forêt avec cinq attractions pour les plus petits. Les plus grands eux pourront toujours profiter de la bombe Oziris, roller coaster avec les pieds dans le vide, ou le mythique Tonnerre de Zeus. Le parc propose une offre riche et diversifiée que l’on vienne en famille ou entre amis, avec des attractions pour tous les goûts et des spectacles. D’ailleurs c’est la nouveauté de cette année : trois nouveaux spectacles qui font la part belle aux druides comme deux leur sont consacrés, sans compter évidemment le spectacle culte des dauphins dont la scénographie a été entièrement revue (et il n’y a pas que les enfants qui vont être émerveillés).

la forêt d'Idéfix

Et pour mettre en valeur ses univers, le Parc Astérix lance sa toute nouvelle application mobile : une application gratuite avec plusieurs grandes nouveautés pour faciliter l’expérience du visiteur dans le parc. Première d’entre elles : enfin un nouveau plan avec système de géolocalisation ! Les visiteurs peuvent ainsi se repérer précisément dans le Parc en temps réel. L’application tire parti de cette géolocalisation et propose des activités en fonction de sa localisation (attractions, spectacles mais aussi rencontres avec les Personnages, restaurants…).On peut consulter les temps d’attente de nos attractions préférées et les horaires des prochains spectacles pour optimiser la visite. L’application permet désormais aux visiteurs de filtrer les attractions en fonction de divers critères : temps d’attente, type de sensations (fortes, en famille, pour les petits gaulois), distance ou encore en fonction de la taille minimale requise. Avec cette application, le Parc Astérix veut proposer un programme sur mesure à chaque visiteur en fonction de ses attentes et de ses envies, et leur permettre d’optimiser leur temps. Il faut avouer que même si cette application est très bien conçue, elle semble uniquement rattraper le retard que le Parc Astérix avait sur mobile. Cela dit en terme d’optimisation c’est le top, l’application Disneyland Paris aurait en comparaison besoin d’une bonne mise à jour. Le gros plus de cette application pour nous reste la réservation en ligne de la restauration permettant de commander son repas et donc de gagner du temps. Du déjeuner à la pause gourmande la réservation en ligne permet de réceptionner sa commande aux caisses prioritaires des restaurants concernés. Enfin, un jeu inédit pour gagner des Pass Rapidus (les fast pass permettant d’accéder plus rapidement aux attractions stars) ou des bons de réduction Volvic Juicy. Cette nouvelle version de l’application est téléchargeable gratuitement sur iTunes et Google Play. À noter que le jeu n’est pas encore implémenté dans l’application à l’heure où nous écrivons ces lignes mais elle devrait être mise à jour rapidement.

Et cette très bonne journée au Parc n’était pas prête de se terminer avec encore un showcase Virgin Radio en présence notamment de Kyo (<3) et Julian Perretta, et les attractions en mode nocturne, avant un superbe feu d’artifice au bord du lac pour clore cette journée magique. À noter, deux autre nocturnes avec feu d’artifice auront lieu les 11 juillet et 1er août !

Pour toutes les informations pratiques et réserver vos billets vous pouvez directement vous rendre sur le site du Parc Astérix.

About The Author

Blogueur troll spécialisé en cinéphilie, geek notoire, mégalo impulsif, ayant fait ses armes sur Critique-Film.fr. Papa de Cine-Nerd.fr et fan de... Disney !

Leave A Response

*