Ciné-Nerd

La rentrée des séries MyTF1 VOD en US+24

blindspot

Nous avons eu la chance de découvrir chez TF1 trois nouvelles séries qui viennent s’ajouter au catalogue MyTF1 VOD, disponibles 24h après les USA : Blindspot, Containment et Supergirl. Petit tour de ces découvertes.

Concernant Supergirl, la critique de l’épisode pilote est en ligne et disponible ici. Pas de commentaire en plus, c’est assez raté malheureusement…

Première série de la soirée : Blindspot avec une jeune femme tatouée dont chaque tatouage recèle un mystère mais également une façon d’éviter une catastrophe. Si le côté tatoo rappellera fortement Prison Break le mystère repose sur la situation de base (une femme visiblement surentraînée retrouvée amnésique) et sur les révélations de ces tatouages. Hormis une réalisation très cheap – et des mouvements de caméras illisibles – le concept est intriguant et plein de suspense. De plus, le pilote n’est pas avare en révélations puisqu’on apprend de base un certain nombre d’informations. Petit doute cependant : les séries ayant un concept fort qui distillent les réponses avec beaucoup de parcimonie ont tendance à vite tourner en rond une fois le mystère principal résolu… À voir donc sur la longueur ce que Blindspot pourra proposer en terme de retournement de situations. Alléchant pour le moment.

Deuxième série un survival apocalyptique : Containment. Une série qui devrait rendre complètement paranoïaques des américains déjà très sécuritaires en matière de terrorisme, alors du terrorisme bactériologique… C’est du moins la supposition de ce premier épisode très efficace. Si le sujet a déjà été abordé au cinéma comme à la télévision, il y a dans Containment suffisamment de personnages intéressants pour maintenir en haleine, la réalisation est soignée et le message de survie universel. Le virus est une sacrée menace car 100 % mortel, et on se demande comment va s’organiser la survie dans cette communauté cloîtrée. À déconseiller si tout ce qui est microbes vous paralyse de terreur, les malades sont montrés de manière très crue !

La bande annonce de Containment est visible ci-après. Retrouvez également toutes les infos des nouvelles séries MyTF1 VOD en US+24 en-dessous pour de belles soirées séries. Et merci à TF1 pour son accueil !

mytf1 vod

About The Author

Blogueur troll spécialisé en cinéphilie, geek notoire, mégalo impulsif, ayant fait ses armes sur Critique-Film.fr. Papa de Cine-Nerd.fr et fan de... Disney !

Leave A Response

*