Ciné-Nerd

Justin Hartley (Kevin) de This is Us évoque le succès inattendu de la série

justin-hartley-this-is-us

This is Us a été incontestablement la grande gagnante série de la saison 2015/16 du paysage télévisuel américain. Un succès qui ne s’était pas vu depuis quelques temps, a fortiori sur une chaîne de network, ici NBC. Justin Hartley, qui joue Kevin Pearson, était présent lors de la 56e édition du Festival de Monte-Carlo pour nous parler du phénomène qu’est devenu la série.

Kevin Pearson This is us

Q : La première saison de This Is Us a été un énorme succès à la télé américaine, quelle a été votre impression quand vous avez lu la première fois le script ? 

Justin Hartley : Quand j’ai lu le script de This Is Us, j’ai réalisé que c’était la première fois de ma carrière qu’un personnage me ressemblait autant. Je comprenais Kevin, évidemment, mais aussi tous les autres membres de la famille Pearson. A tel point que si on supprimait Kevin de la série, je me reconnaîtrais de la même manière dans tous les autres personnages, même les femmes. Et je me suis dit « si je suis engagé, et si on arrive à être aussi bon que la qualité de ce script, je pense qu’on peut obtenir quelque chose de spécial. » Mais malheureusement, ça ne se transforme pas toujours en hit. Après la diffusion du premier épisode, j’ai vite remarqué que les gens commençaient à me regarder comme s’ils voulaient se venir me parler. Et je vois combien la série impacte les gens et semblent les rapprocher. C’est une véritable leçon d’humilité pour moi que de faire partie de cette série.

Q : Quand avez-vous réalisé que la série était un succès ? 

J.H : Le nombre de vues sur Youtube de la bande-annonce était un bon indicateur. Et puis quand vous en êtes à l’épisode 3 ou 4 et que l’audience ne cesse d’augmenter, vous commencez à vous sentir plus confiant par rapport au potentiel de la série. Mais le succès, c’est aussi beaucoup de pression, notamment pour la saison 2 ! Et à penser qu’on a été renouvelé également pour une troisième saison !

Q : Pensez-vous que l’écriture est ce qui fait le succès de la série ? 

J.H : J’en suis persuadé ! Et je pense que si vous demandez à tous les acteurs de la série, ils vous répondront la même chose. Ce qui est drôle, c’est que les scénaristes vous diront, eux, que tout tient dans le jeu d’acteur ! Mais j’ai déjà vu des séries très bien écrites où le jeu d’acteur était médiocre et vice-versa. Ici, je pense qu’on a les meilleurs acteurs de la télé avec les meilleurs scénaristes ! Bon, je ne suis pas complètement objectif (rires)

Affiche this is us

Q : L’histoire de Kevin et de Sophie est très importante, va-t-on en savoir plus sur leur histoire passée ?

J.H : Certainement ! Ils ont partagé tellement de choses. Dans la saison 1, elle lui reproche de l’avoir trompée. Et sans défendre les personnes infidèles mais derrière chaque trahison, il y a une raison, une histoire. Et je serai curieux de connaître celle de Kevin. Et peut-être que le comportement de Sophie a aussi pesé dans la balance, elle n’est pas parfaite, comme tous les êtres humains !

Q : Verra-t-on un épisode musical dans la saison 2 ? 

J.H : Oh mon Dieu ! (rires) Vous ne voudriez pas me voir dans un épisode musical ! Si je chante et danse, c’est que la fin du monde est proche. Je m’amuserai mais vous vous direz : « Il a l’air de s’amuser alors qu’il est très mauvais ! » Mais c’est vrai qu’on a Mandy (Moore, Rebecca) qui a une voix magnifique, Chrissy (Metz, Kate) et Chris Sullivan (Toby) qui ont des voix magnifiques. Je pense que Milo (Ventimiglia, Jack) doit se défendre pas mal aussi. Je pense être le seul à ne pas savoir chanter (rires) !

La saison 2 va-t-il mettre à l’épreuve l’acteur ? Les épisodes sont à suivre tous les mardis sur la chaîne NBC…en attendant une diffusion française !

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*