Ciné-Nerd

Jason Priestley : il a aidé Tatiana Maslany à obtenir son rôle dans Orphan Black !

Jason Priestley et Cindy Sampson dans Private Eyes

Le visage de Jason Priestley nous est devenu familier le jour où il a endossé le rôle de Brandon Walsh, jeune étudiant du Minnesota débarquant au lycée de Beverly Hills dans la série éponyme. Très vite, la série bat des records d’audience propulsant sur le devant de la scène les 6 acteurs qui étaient jusque-là de parfaits inconnus. Presque 30 ans plus tard, on retrouve Jason Priestley au Festival de Monte-Carlo 2016 où il préside le jury des séries. Dans une table ronde particulièrement convivial, l’acteur s’est confié sur sa nouvelle série Private Eyes et nous dévoile comment à sa manière il a participé au succès de Tatiana Maslany, la talentueuse Sarah Manning dans Orphan Black.

Beverly Hills a été un tel phénomène, si vous ne deviez retenir qu’un seul souvenir de cette époque, quel serait-il ?

Jason Priestley : Un seul souvenir ! J’en ai tellement ! La série a été si importante pour moi. J’y ai appris beaucoup. J’y ai fait mes premiers pas de réalisateur, de producteur, de producteur exécutif. Malgré mon jeune âge – j’avais 21 ans quand j’ai commencé la série – je savais que travailler pour Aaron Spelling était une opportunité incroyable.

Jason Priestley Private Eyes

La série a été importante pour vous, elle l’a été pour de nombreuses personnes à travers le monde, comment expliquez-vous la fascination des jeunes de l’époque pour cette série ?

J.P : Aaron Spelling a toujours su faire des séries extrêmement passionnantes. Et je ne parle pas que de Beverly Hills. Prenez Dallas ou La Croisière S’Amuse, les lieux, les vêtements, les acteurs : tout faisait envie. Et Aaron était très fort pour ça.

Dans votre nouvelle série, Private Eyes, vous jouez une légende du hockey à la retraite qui se reconvertit en détective privé, un parcours peu banal !

J.S : Private Eyes est une série d’une heure dans la veine des séries des années 80 comme Lune de Miel, L’Amour du Risque ou Remington Steele. C’est un procedural classique avec chaque semaine une nouvelle affaire. C’est une série très drôle à regarder et aussi marrante à tourner. Private Eyes marche très, très bien au Canada et on est très content !

Tatiana Maslany dans Orphan Black

Vous avez dirigé Tatiana Maslany dans Cass et Dylan avant qu’elle ne soit dans Orphan Black, êtes-vous toujours en contact avec elle et seriez-vous partant pour apparaître dans la série ?

J.P : (rires) Oui je suis toujours en contact avec elle ! Je regarde Orphan Black et je trouve qu’elle y est absolument fantastique. Mais je ne pourrais jamais faire un guest dans la série, même si nous sommes voisins de plateaux de tournage à Toronto, nos deux séries se tournent en même temps ! Tatiana a découvert qu’elle était prise pour Orphan Black pendant qu’on tournait Cass & Dylan. La production du film a été décalée d’une semaine pour qu’elle puisse auditionner pour la série ! Elle était tellement contente quand elle a appris qu’elle avait le rôle !

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*