Ciné-Nerd

Happy Hour Escape Game

Nicolas Balazard 22 décembre 2014 Sorties Aucun commentaire sur Happy Hour Escape Game
Happy Hour Escape Game

Fraîchement débarqué en France, à deux pas du Grand Rex, nous avons testé un nouveau type de live escape game (autrement dit un jeu d’évasion à énigmes) : Happy Hour Escape Game. Le but : une heure pour s’échapper en groupe d’une pièce en résolvant des énigmes.

Friands que nous sommes de nouveaux concepts pour nous divertir à plusieurs, nous avons entendu parler de Happy Hour Escape Game et avons décidé de nous y rendre. Nouvelle forme de divertissement basé sur 5 salles avec 3 scénarii différents, chacun proposant une ambiance différente et sa propre scénographie. Vous pourrez au choix sauver l’humanité du virus d’un scientifique fou, désactiver le centre de commande d’un terroriste, ou vous enfuir d’un cachot gardé par un chevalier noir. Pour notre test, nous avons opté pour la dernière possibilité : les cachots du chevalier noir. Chaque expérience est agrémentée de défis de logique, rapidité, dextérité, vise à tester votre esprit d’équipe de trois à six joueurs, et sera parfait pour les familles ou entre amis. Même si certaines énigmes sont complexes, les enfants devraient également s’amuser devant certains jeux de réflexion et de maîtrise, tant qu’ils sont accompagnés d’un adulte. Enfin les joueurs hardcores fans de défis devraient être aux anges avec la possibilité d’affronter en versus d’autres équipes réalisant les épreuves dans d’autres salles, parallèlement à la vôtre.

les cachots du chevalier noir

Enfermés pendant 60 minutes dans sa salle de jeu, il s’agira d’être le plus rapide pour en sortir. Happy Hour Escape Game a une forte composante scoring puisque des capteurs dans la salle vous permettent de visualiser en temps réel vos performances et voir en combien de temps vous pourrez sortir de ce problème. Certaines énigmes vous demanderont d’agir seuls, d’autres en groupe. Le jeu pourra se montrer parfois complexe mais le staff ne vous laissera pas en plan : si vous êtes bloqués un peu trop longtemps, des indices viendront s’afficher sur l’écran de contrôle afin de ne pas être trop frustrés et avancer quand même quel que soit votre niveau. Et pour choisir votre scénario tout dépend de votre sensibilité ! Nous avons choisi Les Cachots du Chevalier Noir par attrait pour le monde médiéval et le décor inspiré.

les cachots du chevalier noir

Il faut 1h30 au total pour la session, 1h dans la salle déjà mais prévoyez un quart d’heure de battement avant et après. En guise d’introduction, l’équipe très sympathique de Happy Hour Escape Game vous expliquera les règles élémentaires de jeu (comment mettre fin au jeu en cas d’urgence, comment utiliser les objets et interagir dans l’environnement…) et vous proposera de mettre vos affaires dans un casier. Comme on l’imagine les téléphones sont interdits afin de ne pas gâcher l’immersion (et pour ne pas chercher des solutions sur Internet !). Vous êtes ensuite invités à revêtir vos tenues de circonstance (une tenue templier, un gilet jaune, une blouse) et c’est parti ! Pas d’indication spécifique pour commencer la partie si ce n’est d’observer tout ce qui se trouve dans la pièce, voir avec quoi on peut interagir et ce qui nous servira plus tard. On ne vous gâchera pas la surprise en vous parlant des énigmes ici, mais les Cachots du Chevalier Noir est très abordable en groupe, une seule énigme nous a vraiment fait perdre beaucoup de temps, le reste se révélant de la logique et du bon sens. Il y a vraiment moyen de s’amuser ! Cela dit, il paraît que cette salle est la plus simple des trois donc nous retournerons plus tard rue de la lune afin de tester les autres scénarii / décors avec d’autres amis. À la sortie, une petite photo pour immortaliser cette séance de jeu ! Au final Happy Hour Escape Game se révèle très fun, bien qu’un poil cher – comptez entre 18 et 29 € par personne suivant votre heure / jour de passage et le nombre de personnes dans votre groupe. Mais c’est une bonne alternative aux sempiternels lasergame, là au moins il y a une vraie originalité. On reviendra !

Happy Hour Escape Game

L’équipe de choc, de gauche à droite : Nicolas – Sixtine – Alexia – Ludovic

Informations et réservation : HappyHourEscapeGame.com – 7 rue de la lune, 75002 Paris – De 3 à 6 joueurs.

About The Author

Blogueur troll spécialisé en cinéphilie, geek notoire, mégalo impulsif, ayant fait ses armes sur Critique-Film.fr. Papa de Cine-Nerd.fr et fan de... Disney !

Leave A Response

*