Avec des racines italiennes et françaises et une vie professionnelle Outre-Atlantique, Gioacchino Marincola a fait de la composition de musique de film une affaire sans frontières.
Tombé dans la musique depuis tout petit – son père joue de la luth et sa mère est chanteuse lyrique – il semblait tout naturel pour Gioacchino Marincola de suivre lui aussi le sillon familial. Pour autant, il serait injuste de considérer le jeune homme comme un traditionaliste. S’il entre au conservatoire, c’est pour y apprendre le hautbois quand tous les enfants – ou presque – choisissent la guitare ou le piano. S’il a fait de la musique son métier, il s’est plutôt orienté vers la composition de bandes-originales de films aux Etats-Unis ! La patrie par excellence du grand cinéma.
C’est un fait Gioacchino Marincola aime les challenges ! Diplômé avec les honneurs de la célébrissime université de Berklee, il s’est lancé le pari fou de se faire un nom parmi les plus grands compositeurs de musiques de films. La tâche n’est pas aisée, mais « Gio » est patient ! Son talent sera sa plus jolie carte de visite. Un talent a déjà tapé dans l’oeil de J2 Entertainment, une société spécialisée dans la composition de bandes-annonces dont celles de Django Unchained ou encore de Hunger Games, La Révolte part 1 !
Des débuts qui s’annoncent très prometteurs !