Ciné-Nerd

Festival de Télévision de Monte-Carlo 2016 : Les révélations de Kevin McKidd et Martin Henderson de Grey’s Anatomy

Owen Hunt et Nathan Riggs au Festival de Monte-Carlo 2016

L’un est un visage familier de Grey’s Anatomy, l’autre vient d’arriver au Grey/Sloan Hospital. Kevin McKidd et Martin Henderson étaient au Festival de Télévision de Monte-Carlo 2016 pour défendre la populaire série médicale.

Les deux acteurs, très complices, ont pris place dans la salle Auric du Grimaldi Forum de Monte-Carlo pour répondre aux questions des blogueurs et journalistes sur les événements de la saison 12 et les possibles intrigues des épisodes à venir – quoiqu’ils soient peu avertis sur ce dernier sujet.

Owen Hunt et Nathan Riggs au FTV 2016

Martin, comment s’est passée votre arrivée dans la série ?
Martin Henderson : c’était à la fois effrayant et excitant de rejoindre une série aussi établie et aussi adorée. En tant qu’acteur, rien n’est plus captivant que d’avoir un public qui aime ce qu’on fait. La plupart du temps on joue dans un pilot de série ou un film sans savoir s’il y aura une réponse du public. Pour Grey’s Anatomy, tout le cast a vraiment fait en sorte que je me sente vite à l’aise alors que je me posais beaucoup de questions sur mon intégration, les relations déjà en place au sein des acteurs. Je me sentais comme le petit nouveau de l’école.

Pensez-vous que le départ de Sandra Oh (Cristina) a quelque peu coupé la trajectoire scénaristique d’Owen ?
Kevin McKidd : C’est une question intéressante. Sandra Oh a toujours été claire sur ses intentions et dès la saison 8, elle a annonçait que la dixième année de diffusion de Grey’s Anatomy serait sa dernière. Personne n’a donc été surpris par son départ et surtout pas Shonda (Rhimes, la créatrice de la série) qui a eu le temps de préparer la sortie du personnage. Je me rappelle cependant avoir eu une conversation avec Shonda en lui demandant si je devais commencer à chercher un nouveau travail (rires). J’avais été engagé dans le seul but d’être le petit ami de Cristina et avec son départ, mon personnage n’avait plus lieu d’être ! Et elle m’a répondu qu’elle n’avait aucune intention de se débarrasser d’Owen. Ce qui était particulièrement flatteur pour moi.

Kevin maintenant qu’Owen est marié, souhaiteriez-vous voir le retour de Sandra Oh pour rajouter un soupçon de drame ?
KMK : Ce serait extrêmement drôle ! D’autant que Meredith demande à Owen si Cristina est au courant qu’il se marie avec Amelia ! J’ai dîné avec Sandra la semaine dernière, nous sommes très proches, et elle reste très ouverte quant à un éventuel retour de Cristina. Dans son esprit ce serait plutôt vers la fin de la série. Mais oui ce serait très drôle qu’elle revienne et puis ça rendrait Amelia absolument folle !

Martin, on se doit de parler du triangle amoureux entre Nathan, Meredith et Maggie. Si votre personnage devait choisir, vers qui se tournerait-il ?
MH : Je ne peux pas avoir les deux ? Honnêtement, je n’en ai aucune idée. Je n’ai aucun pouvoir de décision, tout part de Shonda. Je ne savais même pas que j’allais me rapprocher de Meredith. Je sentais bien qu’il pouvait y avoir quelque chose mais encore une fois c’est Shonda qui décide. Elle écrit des scènes qui ont l’air bénignes, elle voit si elles fonctionnent et rebondit par rapport à ça.

La série a survécu au départ de Patrick Dempsey (Derek Shepherd), pensez-vous qu’elle pourrait continuer sans Ellen Pompeo (Meredith) ?
KMK : Je ne sais pas. A chaque fois qu’un personnage clé s’en va, on se dit « C’est bon, c’est la fin de la série ». Et puis l’écriture est tellement bonne que finalement ça continue. La série a réussi à développer un univers qui lui est propre au-delà même des personnages qui étaient plus centraux, il y a quelques années. Maintenant cette saison s’est focalisée sur Meredith et son histoire de deuil et de mère célibataire. Ellen est vraiment la colonne vertébrale de la série.

Si vos personnages devaient faire une apparition dans d’autres séries de Shonda Rhimes, vous choisiriez plutôt How To Get Away With Murder ou Scandal ?
KMK : Les meurtres, ça plairait à Owen je pense ! Et toi (à Martin Henderson) tu irais à la Maison Blanche !
MH : Très bien, que quelqu’un présente l’idée à Shonda !

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*