Ciné-Nerd

Critique – Les Pingouins de Madagascar

Les pingouins de madagascar

pinguins of madagascar posterÉtats-Unis : 2014
Titre original : The Penguins of Madagascar
Réalisateurs : Simon J. Smith, Eric Darnell
Scénario : John Aboud, Michael Colton, Brandon Sawyer
Avec les voix de : Benedict Cumberbatch, John Malkovich, Christopher Knights
Distribution : Twentieth Century Fox France
Durée : 1h33
Genre : animation
Date de sortie : 17 décembre 2014

Note : 3/5

L’une des licences les plus fades du paysage de l’animation de ces dernières années – Madagascar – accouche aujourd’hui d’un film spinoff basé sur les fameux pingouins responsables il faut le dire des gags les plus hilarants de la saga. Les manchots sont-ils plus doués que les animaux de la savane ?

Synopsis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Les pingouins de madagascar

Madagascar 4… with sidekicks

Créer un spinoff d’une licence pourquoi pas, cependant quand il s’agit de Madagascar, déjà par très folichon de base, on s’inquiète. D’autant plus quand il s’agit de mettre en vedette les seconds rôles un peu clowns. Un très bon sidekick est souvent en lui-même un piètre héros (on se souviendra du Chat Potté), c’est aussi pour ça que l’on guettera avec la plus grande circonspection l’arrivée des Minions en salles l’année prochaine. Pour Les Pingouins de Madagascar reconnaissons que la surprise est plutôt bonne comme on attendait vraiment rien du film ! En VO il y a de très nombreux jeux de mots hyper savoureux notamment avec des noms d’acteurs américains et c’est très drôle, mais il y a fort à parier que la VF pêche par soucis de simplification (ne soyons pas mauvaise langue, mais en tout cas la VO avec Cumberbatch et Malkovich est très bonne). Il y a beaucoup de gags, certains originaux, d’autres un peu réchauffés, mais en vrai le rythme est là, on ne s’ennuie pas une seule seconde, Les Pingouins de Madagascar est un divertissement très recommandable… Même s’il n’est pas plus. En effet, nos pingouins sont un chouïa énervant à la longue, c’est pour cette raison que l’équipe a ajouté les héros de l’organisation North Wind, qui jouent les sidekicks même s’ils auraient été plus naturellement les héros de leur propre film… peut-être dans un autre spinoff qui sait !

Les pingouins de madagascar

Les +
+ Divertissant et rythmé
+ Beaucoup de gags et de jeux de mots
Les –
– Comme Madagascar, design pauvre
– Un peu bête

About The Author

Blogueur troll spécialisé en cinéphilie, geek notoire, mégalo impulsif, ayant fait ses armes sur Critique-Film.fr. Papa de Cine-Nerd.fr et fan de... Disney !

Leave A Response

*