Ciné-Nerd

Comic Con Paris 2016 : Une seconde édition réussie

Visuel Comic Con paris 2016

Le week-end dernier, la grande halle de la Villette accueillait la deuxième édition du Comic Con de Paris. Au menu de ces trois jours dédiés à la culture geek : invités prestigieux et stands de produits dérivés. Tour d »horizon.

Les Comic Con sont des conventions qui réunissent sur plusieurs jours des stars de la culture geek. Celle de San Diego – à ce jour la plus célèbre – a pavé la voie à de nombreuses émules dont celle de Paris. La seconde édition française s’est achevée dimanche 23 octobre avec la projection en avant-première du dernier bébé des Marvel Studios : Dr Strange. Depuis vendredi, elle avait accueilli Eliza Dushku – Faith dans Buffy The Vampire Slayer – Mike Colter, héros de Luke Cage série de Netflix, Carice Van Outen qui interprète Melisandre dans Game of Thrones et bien d’autres. Un casting de choix après seulement deux années d’existence qui laisse présager le meilleur pour 2017 ! En outre, l’événement n’ayant pas encore pris une dimension tentaculaire, il était encore aisé de poser des questions aux invités – ce qui ne doit pas être le cas pour sa grande sœur californienne.

Côté stand de produits dérivés, il n’y avait que l’embarras du choix ! Les fans des fameuses figurines Funko Pop étaient particulièrement gâtés – même si l’on regrettera le manque d’originalité quant à l’offre proposée. Un déséquilibre par rapport aux animations officielles qui comptaient seulement – et tout de même à la fois – la version VR de Batman : Arkham. Côté cosplay, les participants à la compétition avaient rivalisé d’ingéniosité et d’audace pour incarner leur héros favori (notre coup de cœur va à une reine Amidala plus vraie que nature).  Enfin, gros coup de chapeau à l’organisation ! Malgré le pic de 12 000 personnes atteint le samedi, l’entrée aux panels s’est faite toujours dans la bonne humeur – les équipes avaient commencé leur journée sur Alexandrie, Alexandra de Claude François, c’est peut être ça leur secret – et une jolie discipline.

Comic Con de Paris, nous te disons à l’année prochaine !

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*