Ciné-Nerd

Blindspot : Sullivan Stapleton (Kurt Weller) nous parle de la nouveauté de TF1

blindspot

Sullivan Stapleton joue Kurt Weller dans la série Blindspot. Une nouveauté made in NBC qui avait créé le buzz à la rentrée 2016 avec sa bande annonce survoltée et ses prémices alléchants. Nous avons retrouvé l’acteur autour d’une table ronde conviviale lors de la 56e édition festival de télévision de Monte Carlo où l’agent du FBI est venu présenter le programme diffusé à partir du 13 septembre sur TF1.

Kurt Weller blindspot

Entre Strike Back et Blindspot, il semblerait que vous aimez vous battre ! Est-ce l’une des raisons qui vous a fait accepter le rôle de Kurt Weller ?

Sulivan Stapleton : (rires) Après l’arrête de Strike Back, je suis revenu aux USA pour la saison des pilot. A l’époque mon agent m’envoyait énormément de scripts mais quand j’ai lu celui de Blindspot, j’ai immédiatement accroché. Et depuis la série ne m’a jamais déçu. Le reste des épisodes a été aussi fort que le premier chapitre. Et fort heureusement pour nous, le public semble prendre autant de plaisir à regarder la série que nous avons à la tourner (La série a rassemblé pour sa première saison une moyenne de 7 millions de télespectateurs)

Blindspot semble être bien plus qu’une série policière où chaque semaine, l’équipe doit résoudre une enquête.

S.S : Tout à fait. Il y a bien sûr cet élément mais la série se concentre énormément sur les personnages, surtout sur le mien. J’aime la relation que Kurt entretient avec Jane Doe sans savoir vraiment qui elle est – encore. A la fin de la saison 1, il y a une énorme révélation qui m’a surpris et à la fois excité pour la deuxième saison.

Blindspot jane doe kurt weller

Blindspot apporte son lot de mystères, en tant qu’acteur préférez-vous avoir les réponses ou rester dans le noir ? Par exemple, combien de temps avant le tournage avez-vous appris la vraie identité de Jane ? Jaime Alexander (Jane) savait-elle avant vous ?

S.S : Je ne lui ai pas demandé. Mais moi je préfère ne rien savoir ! Je pense que ça affecterait ma performance, je suis un acteur qui joue sur le moment, à l’instinct. SI je sais à l’avance que Jane va me trahir, je vais avoir du mal à être bienveillant envers elle.  « Qui a mis Jane dans cette situation ? » ou « Qui lui a fait tous ces tatouages ? » sont des questions dont je ne veux pas connaître les réponses. En ne sachant rien, je suis au même niveau que mon personnage et que les télespectateurs.

Votre alchimie avec Jaime Alexander est incroyable, est-ce quelque chose que vous avez travaillé ?

S.S : J’aurais aimé pouvoir vous dire oui, mais à la télé tout va trop vite et on n’a pas le temps de répéter ce genre de choses. C’est seulement au moment de tourner que la magie opère !

La première saison de Blindspot sera diffusée à partir du 13 septembre sur TF1 à 20h55.

About The Author

"Enfant de la télé hier, rédactrice web sur les séries télé aujourd'hui" Motto d'une passionnée du petit écran qui partage ses coups de coeur à qui veut bien la lire...

Leave A Response

*